Wednesday, 2 July 2014

Le Professeur

Mon fiancé sera un ‘gooner’ pour la vie. L'une des raisons principales pour ça est Arsène Wenger. Qu'est-ce que c'est á propos de ​​ce petit vieux qu’inspire le respect du tout le monde ?  


Il a né á Strasbourg  le 22 octobre 1949 mais il passe son enfance au bourg Duttlenheim. Il a une éducation humble. Ses parents ont possédé un restaurant et il passe ses journées à y jouer ou à regarder des matchs là. Il a dit que :


<< Il n'y a pas de meilleure éducation que de grandir dans un bistrot. Quand on a cinq ou six ans, vous rencontrez toutes sortes de personnes. J'ai appris question tactique et sélection de ces gens qui venaient dans le bistrot et qui parlaient tout le temps football, de qui devait jouer sur l'aile gauche et de qui devait être dans l'équipe >>


Après une carrière modeste de joueur pour certains clubs amateurs, il a complété un diplôme en économie de l’Université de Strasbourg. Il a obtenu un diplôme d’entraîneur de football en 1981. Il a guidé L’AS Monaco á succès, gagnant la Ligue 1 en 1988, et la Coupe de France en 1991. Pendent1994-1996, il est allé au Japon pour l'entraîneur. Arsène été le premier entraîneur non britannique pour Arsenal. Il été inconnu du football anglais et à son arrivée, un journal a publié un article avec la titre « Arsene Who? » Actuellemene, il a continué à devenir le entraîneur de plus succès dans l’histoire de le club et a gagné 7 trophées dans son 18 loyal ans.


Le surnom Le Professeur est utilisé par les supporters et les médias britanniques afin de refléter l'attitude d'Arsène. Il a transformé  le style ennuyeux de joue en Angleterre avec le désir de divertir et d'attaquer et je pense que ça sera sa meilleure contribution. Il toujours á un penchant pour repérer et encourager les jeunes talents et a mis l’importance de l'alimentation et de la nutrition dans le football. Arsène est marié et il a une fille, Léa. Il a dit qu’il passe son temps libre à étudier principalement les matches de football et qu’il regarde des matchs la plupart des jours. Arsène est intéressé par la politique aussi et en 2002 il est fait chevalier de la Légion d'honneur.

En fin, il est polyglotte, il parle français,  anglais,  allemand,  espagnol,   italien et japonais...

Alors, je crois qu’il est mon héros aussi !



2 comments:

  1. Mon père est un fan d'Arsenal... Alors pour lui faire plaisir, je suis membre du club avec lui depuis 3 ans... (Il vient parfois de FRance pour voir un match. Moi qui déteste le foot!)
    Les ironies de la vie
    A bientôt
    Philippe

    ReplyDelete
  2. Viviana, je pense aussi que Arsène Wenger est l’entraîneur de plus succès dans l’histoire de le Arsenal. Il y a deux ans que je suis allée avec mon mari pour regarder un match d’Arsenal avec Boca Juniors ! Adriana

    ReplyDelete